Audit de sécurité

Analyser & sécuriser

Alors que les cyberattaques ne cessent de faire rage dans les PME françaises, il est crucial de connaître les points faibles de nos systèmes d’information, et d’agir pour les sécuriser de façon optimale.

La sécurité du système d’information n’est pas que matérielle et technique, elle passe aussi par l’humain : les utilisateurs sont en première ligne en cas d’attaque, c’est pourquoi vous devez également être en mesure de vous représenter l’ampleur de la faille « humaine » dans votre structure.

audit-securite-informatique

C'est quoi

Un audit de sécurité informatique

Un audit de sécurité, c’est un processus d’analyse complète des différentes strates de votre système d’information, afin de disposer d’une liste exhaustive des failles potentielles et des points d’amélioration de votre stratégie de sécurité.

En faisant réaliser un audit de sécurité informatique, vous vous assurez de connaître tous les axes d’amélioration possibles pour sécuriser votre entreprise : du matériel, aux paramétrages, en passant par les utilisateurs et la stratégie, rien n’est laissé au hasard.

Cette analyse est menée par nos experts sécurité, qui ont eux-même mis au point cette démarche. Ils sauront vous conseiller au mieux grâce à leur grande expérience de ce domaine et grâce à leurs connaissances, toujours à jour, des dernières menaces en date.

Éviter

pour se protéger

oeil-coché-blanc

Les piratages et cyberattaques

Connaître et résoudre les failles pour assurer votre sécurité.

cloud-database-blanc

Vols de vos données

Protéger les données internes et clients en rendant les accès inaccessibles.

oeil-coché-blanc

Sanctions
rgpd

Rester à jour et conforme au RGPD pour éviter toutes sanctions.

Audit informatique

La sécurité avant tout

Nos experts vous accompagnent en réalisant une analyse complète et exhaustive de votre système d’information, grâce à un audit de sécurité divisé en 5 grandes phases. Chacune de ces phases se termine par la remise d’un rapport d’audit ainsi que d’une liste de préconisations et remédiations.

Audit Infrastructure

Vérification complète des bonnes pratiques de sécurité du système d’information (réseau, droits d’accès, mots de passe…).

Audit stratégique

Analyse détaillée des différentes solutions & stratégies déployées dans votre structure (antivirus, firewall, PRA, PCA…).

Test de vulnérabilité

Contrôle des différentes portes d’accès vers votre système d’information et de leur capacité à laisser passer les menaces.

Test de résistance

Simulation de diverses attaques sur votre système d’information pour détecter les points de faiblesse d’un point de vue matériel et humain.

Ingénierie sociale

Examen de la capacité à s’introduire dans l’entreprise via différentes techniques d'usurpation d'identité.

Conformité ANSSI

Vérification et notation des 42 points de mesure d'hygiène de sécurité définies par l'ANSSI.

1

Échanges et compréhension du besoin

Comprendre votre fonctionnement interne, la maturité de vos utilisateurs et les outils utilisés au quotidien.

2

Tests & Analyses

En fonction de l’audit, différents tests, scans et analyses sont prévus pour évaluer les facteurs de risques.

3

Plan d'action & préconisations

Nos experts élaborent un plan d’action priorisé en fonction de la criticité pour répondre aux failles du système et aux menaces. 

4

Présentation des résultats

Nous rédigons un document complet comprenant le diagnostic et le plan d’action. Nous vous le présentons pour pouvoir échanger ensemble sur les différents points d’amélioration.

Plan d'action

Des audits de sécurité

Les experts en cybersécurité OCI ont pour mission de rechercher, détecter et analyser les risques et failles de sécurité des systèmes d’informations. Ces failles peuvent être stratégiques, matérielles, techniques ou encore humaines. 
Nous accompagnons et conseillons les DSI et responsables informatiques dans la résolution et la gestion des risques pour renforcer votre sécurité numérique. Nos équipes proposent également des formations pour sensibiliser vos utilisateurs et éviter les pièces des hackers.

En chiffres

La sécurité informatique en 2021

0 %
Des salariés vont continuer en télétravail
0
Attaques sur les collectivités en 2020
0 %
hausse des cyberattaques dont 600% en phishing

Pourquoi ?

Analyser votre SI

"L’explosion du télétravail et les changements que connaissent nos entreprises impliquent d’adapter la sécurité de nos systèmes d’information. Nos nouveaux usages, parfois mis en place dans la précipitation (notamment durant la crise sanitaire), peuvent créer des failles de sécurité, et ainsi mettre en péril nos entreprises."
thomas-schaal-webconférence-sécurité-si

Thomas Schaal

Expert sécurité informatique

Parlons de votre sécurité informatique !