Livre blanc – Comment mettre en place le bulletin de paie électronique ?

Bulletin depaie électronique débutez votre dématérialisation
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le bulletin de paie électronique, le nouvel atout digital pour votre service RH

Le bulletin de paie électronique est-il fait pour votre entreprise ? Dans la majorité des cas, oui ! C’est d’ailleurs une solution qui est de plus en plus plébiscitée par les entreprises pour délivrer les fiches de salaires. Cependant, il n’est pas toujours simple de savoir par quel bout commencer pour comprendre comment mettre en place le bulletin de paie électronique dans son entreprise. 

Comprendre l'importance du bulletin de paie électronique

Le bulletin de paie électronique, c’est cette nouvelle solution plus simple, plus rapide et plus sûre, qui propose de nombreux avantages aux salariés bénéficiaires, mais également aux services RH.

Le concept de cette solution numérique

Comme chaque mois, le bulletin de paie doit être remis aux collaborateurs. Avec le bulletin de paie électronique, les collaborateurs reçoivent ce document dans un format digital. Disponible depuis un coffre-fort numérique, les bénéficiaires pourront archiver leurs fiches de salaire dans leur espace personnel.

Quels avantages offre le bulletin de paie électronique aux salariés ?

Pour les collaborateurs, le bulletin de paie électronique va leur permettre de faciliter le stockage de leurs documents légaux liés à la paie. Coffre-fort numérique, archivage, intégrité des données, simplification d’accès, récupération instantanée… Ce sont ces caractéristiques qui vont séduire l’ensemble des salariés d’une entreprise.
 
Le collaborateur peut également choisir de stocker des documents personnels (factures d’électricité, copie de carte d’identité, documents bancaires…) sur cet espace qui lui est 100% dédié !

Et pour les services qui régissent les bulletins de paie ?

Pour le service RH, c’est également un moyen cohérent de gagner du temps. L’envoi automatisé des documents évite aux équipes de se déplacer pour remettre les bulletins en main propre. Pour ceux qui empruntent la voie postale, des économies vont être réalisées sur le coût d’envoi mais aussi sur le temps consacré à cette tâche par les équipes. 

Comment mettre en place le bulletin de paie électronique ?

Pour mettre en place ce système dématérialisé, il suffit de vous lancer ! Cependant, la mise en place de cette solution nécessite quelques paramétrages en amont. Notamment pour répondre aux obligations légales. Pour être plus précis, il est important de prendre en compte le code du travail. Chaque salarié détient le droit de s’opposer à l’ouverture de son compte numérique. Vous devez donc vous assurer que vos collaborateurs soient d’accord avant d’ouvrir leur espace personnel.

Notre livre blanc pour répondre à toutes vos questions

Vous êtes séduit par l’idée du bulletin de paie électronique ? Apprenez-en plus au travers de notre livre blanc dédié à cette thématique ! Nous développons davantage le sujet point par point. Vous avez le bon document à portée de souris !

Télécharger le livre blanc « Comment mettre en place le bulletin de paie électronique »

Plus d'informations ? Nos experts répondent à vos questions !

Digitalisez-vous maintenant !

Nos équipes vous conseillent et vous accompagnent pour faire décoller votre activité !

homme-80s-téléphone

Une question, une demande, un devis...

Contactez

Nous

Vous pouvez également nous passez un coup de fil au 09 69 39 40 60

Assistance

client