Infrastructure informatique
Sécurisez et travaillez
Désormais, l’informatique possède une place majeur dans toutes les entreprises. C’est ainsi que l’infrastructure réseau est capitale dans la bonne gestion du travail au quotidien. Bien développée, cette technologie offre stabilité et clarté dans tous les projets.
L’expertise
Infrastructure informatique
Quelle que soit la taille de l’entreprise, l’infrastructure informatique est au cœur du système d’information. Cet ensemble de systèmes s’appuie sur des technologies complexes qui évoluent de plus en plus vite. Dans ce contexte, le rôle de Scriba en tant que prestataire informatique, est d’accompagner ses clients et prospects dans le choix de la meilleure architecture, adaptée à ses contraintes, qu’elle soit sur site, en mode « hybride » ou hébergée dans un cloud.
Pluridisciplinaires et certifiés par les grands acteurs du marché comme HP, Dell, Datacore, Microsoft ou encore Cisco et Veeam, les ingénieurs avant-vente et techniques de Scriba étudient les contextes et qualifient les besoins des entreprises afin de leur proposer les meilleures solutions pour un système performant, sécurisé et hautement disponible.
Avantages
d'une infrastructure informatique
Sécurisation des données
Sécurisez tous les données de votre entreprises et supervisez la santé de votre infrastructure
réduction des coûts
Confiez la gestion de votre SI permet de réduire les coût de gestion lié à son entretien
Services d'espert
Des experts en informatique qualifiés pour gérer en toute sécurité votre système informatique
Débuter
Conception, intégration et déploiement
Présents tout au long de la chaîne projets, les services sont au cœur de la stratégie du Groupe OCI. De la conception de l’architecture au déploiement de l’infrastructure informatique, la méthodologie et la qualité régissent le suivi du cycle de vie du projet.
Conception
Cette première phase, primordiale, ne doit surtout pas être négligée ou bâclée. A ce stade vont être compilés toutes les contraintes du client et les besoins en puissance de calcul nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. Sont étudiées également les applications métiers utilisées par la société, c’est à dire tous les logiciels relatifs à l’activité économique propre à l’entreprise (Sage Experts pour les Experts Comptables, iCAR dans l’automobile ou Akanea dans l’agro-alimentaire). C’est à partir de tous ces éléments que les ingénieurs avant-vente vont pouvoir projeter une première maquette de l’architecture telle qu’elle pourra être déployée, si tous les points de passages techniques sont validés.
Integration
Une fois l’architecture « designée » va démarrer la phase d’intégration. Une série de tests techniques sont effectués afin de mettre l’infrastructure informatique à l’épreuve des conditions de fonctionnement dans les conditions d’utilisation de l’entreprise en exercice. Ces tests, parfois appelés « POC » sont la vérification que les performances attendues seront bien au rendez-vous et que les équipements choisi répondent bien en terme de capacité technique. C’est l’occasion aussi de vérifier que les applications métiers tournent avec fluidité et que la conception de l’architecture est parfaitement adaptée aux contraintes techniques de ces outils.
Déploiement
Enfin le déploiement est la dernière phase de la mise en place du projet. Tout est lancé en production réelle. D’autres tests sont réalisés afin de palier à d’éventuels bugs et les derniers réglages sont apportés. Scriba dispose d’équipes d’experts qui sont qualifiés pour effectuer le déploiement d’infrastructures informatiques matérielles ou logicielles ainsi que réseau. Du côté des parc de postes de travail, le déploiement peut concerner la masterisation de postes, avec la préparation des configurations à installer qui sont ensuite déployées sur plusieurs postes à la fois.
Support informatique
maintien en condition opérationnelle
Visant un objectif de performance et de productivité maximales pour l’entreprise, Scriba maintient les infrastructures hébergées des ses clients mais propose aussi des contrats de service sur mesure pour répondre aux demandes de support que soulève inévitablement l’utilisation du système d’information.
Le centre de services et de support compte une trentaine de personnes, ingénieurs et techniciens, basés majoritairement à Mérignac, le siège et à Nantes, au sein de Pentasonic, filiale à 100% du groupe Scriba. Ce département traite environ 10 000 dossiers d’appel par an dont 80% sont résolus dans les 30 minutes, soit par prise en main à distance, soit avec intervention sur site.