Audit transformation digitale
Analyser, engager, innover
Le digital entraîne de nouvelles attentes des clients et des collaborateurs, il est donc indispensable pour les entreprises mais également les collectivités de se transformer.
En embrassant les changements tant structurels que managériaux, vous vous donnerez la possibilité de vous développer et d’atteindre rapidement vos objectifs stratégiques.
Mais avant de tout changer, il faut se poser les bonnes questions et surtout prioriser les actions : quels sont vos objectifs, vos problématiques, les innovations concurrentielles… En écoutant vos collaborateurs et vos clients vous arriverez à déterminer les axes de travail et les outils à mettre en place.
C’est ce que propose l’audit de transformation digitale :
Auditer votre environnement interne et externe, écouter vos collaborateurs et client, comprendre vos processus, prioriser les actions, dimensionner le projet pour enfin proposer des solutions digitales adaptées à vos process.
Vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices de la digitalisation pour les pme ? Lisez l’article !
Vous accompagner dans l'élaboration de votre stratégie digitale
L’audit digital OCI se structure autour de 3 étapes pour comprendre au mieux votre activité et vos problématiques :
- Phase 1 : Communiquez et intégrez vos collaborateurs. Leur expliquer les changements liés à la révolution digitale, la démarche de transformation et les impliquer dans la réflexion d’entreprise. Créer une synergie grâce à l’open innovation
- Phase 2 : Audit stratégique et organisationnel. Cette phase va permettre de décortiquer votre entreprise en analysant en profondeur : votre offre, votre business model, votre organisation interne, vos cibles, votre concurrence, votre communication mais aussi vos métiers, vos flux, votre suivi d’activité…
- Phase 3 : Audit de vos outils et de votre gestion d’activité. Cette dernière étape vous permettra de bénéficier d’une vision claire sur votre métier. Vos logiciels et leurs paramétrages, les besoins de chacun de vos services, l’utilisation de vos données…
Le déroulement de votre audit de transformation digitale
De l’échange avant tout ! Nous vous rencontrons chez vous pour comprendre votre métier. Notre méthodologie s’appuie sur la prise d’information pour définir le cahier des charges.
Cohésion de la prise d’information
Entretien sur site et complément à distance
Étude des éléments à forte valeur ajoutée
Synthèse des différentes interviews
SYNTHÈSE DE L’AUDIT ET CONSTATS
Suite à nos échanges, nous vous fournissons un rapport d’audit sur l’organisation globale de votre entreprise
RECOMMANDATIONS ET PRÉCONISATIONS
Nos experts vous délivrent leurs recommandations et préconisations pour atteindre vos objectifs
DÉMARCHE DE TRANSFORMATION
Une démarche claire vous est proposée afin de vous assister dans la mise en place de votre transformation
PROPOSITION D’OUTILS
Nous recherchons et vous proposons l’implantation d’outils digitaux qui répondent à vos attentes