Apik, spécialiste de l’intégration de solutions de gestion auprès des PME/ETI, particulièrement reconnu comme le premier intégrateur Odoo de France, rejoint l’aventure du Groupe OCI.
Fortement implanté dans l’Ouest de la France, Apik est un partenaire reconnu. Grâce à 14 ans d’expérience, une équipe de 55 experts, un portefeuille de plus de 300 clients et un chiffre d’affaires de plus de 5 millions d’euros, l’entreprise s’est imposée comme une référence régionale des solutions de gestion et un acteur national incontournable sur l’ERP Odoo.
Avec l’arrivée d’apik, Le Groupe OCI consolide son expertise Gestion sur les régions de l’Ouest et au niveau national, et devient le leader français Odoo.
Un bond stratégique dans les solutions de Gestion
L’alliance avec apik permet au Groupe OCI de réaliser une avancée stratégique majeure sur plusieurs axes :
- Renforcement Régional dans l’Ouest, le Centre et le Sud Est :
Les équipes d’apik consolident la présence applicative du Groupe OCI dans l’Ouest, le Centre et le Sud Est de la France, permettant d’apporter un accompagnement de proximité et une expertise de haut niveau sur les solutions de gestion aux clients de cette région. - Leader National Odoo : Grâce à ce rapprochement, le Groupe OCI se positionne désormais comme le numéro 1 français et le 5ème mondial pour la mise en œuvre et l’accompagnement des solutions Odoo. Ce leadership confirme l’ambition du Groupe de fournir des outils de gestion flexibles et performants.
- Expertise Paie Silae et Cegid HR Sprint : apik apporte également une expertise métier forte sur la partie Paie, notamment autour des solutions Silae et Cegid, des solutions phares du marché. Cette compétence vient enrichir l’accompagnement du Groupe OCI autour des solutions Paie et RH.
- Cybersécurité : Au-delà des solutions de gestion, les compétences d’apik en cybersécurité viennent renforcer l’expertise nationale du Groupe OCI, essentielle pour sécuriser les systèmes d’information complets de ses 15 000 clients.
Des ambitions communes pour l’excellence client et l’innovation
L’ADN d’apik repose sur l’expertise (consultants seniors issus du terrain), la transparence, l’audace (challenger les habitudes), la réactivité, la convivialité et une approche pragmatique et orientée résultats.
Ces valeurs rejoignent parfaitement celles du Groupe OCI, qui met l’Humain (collaborateurs et clients) au centre de sa stratégie.
Ce rapprochement est la parfaite illustration de la stratégie du Groupe OCI de devenir un acteur majeur national de référence et de confiance, pour accompagner les entreprises françaises sur l’ensemble de leurs systèmes d’informations avec expertise, humanité, pragmatisme et innovation. Un acteur proche du tissu local et des enjeux des dirigeants.
Avec 35 implantations sur le territoire Français et plus de 1 400 collaborateurs experts de l’IT et du digital, le Groupe OCI voit son projet de devenir un acteur national de référence se renforcer.
Fin 2025, le nouvel ensemble prévoit un chiffre d’affaires annuel de plus de 300 millions d’euros au travers d’un large panel d’offres, au service de près de 16 000 clients.




