La téléphonie d’entreprise prend un virage !
La fin du RTC en France
Le Réseau Téléphonique Commuté, aussi connu sous le nom de RTC, prend fin en France. Mais le RTC, c’est quoi ? Il s’agit en fait du réseau historique des téléphones fixes. Il supporte aujourd’hui certaines de nos lignes téléphoniques, fax, alarmes, ascenseurs, affranchisseuses… En 2016, l’ARCEP a engagé des travaux dans la perspective de l’arrêt progressif de cette technologie. Aujourd’hui, nous y sommes, ce quatrième trimestre 2018 marque l’arrêt de la production de nouveaux accès !
Comment adapter mon installation ?
Pas de panique, des solutions alternatives existent ! Téléphonie IP, téléphonie Cloud hébergée… ont vu le jour en amont de l’arrêt du RTC et vous permettront de remplacer vos installations actuelles. Ces solutions, qui utilisent les réseaux Internet, nécessitent la vérification de prérequis.
Les experts des équipes OCI & TCI vous accompagnent et vous conseillent dans cette transition, en établissant une solution adaptée à votre structure.
Comment savoir si je suis prêt ?
Afin de vous préparer au mieux à ce changement, il est important de vous poser quelques questions :
– Votre lien Internet est-il adapté ?
– Votre matériel télécom est-il compatible avec ces nouvelles technologies ?
– Votre câblage est-il conforme ?
– Quels sont les nouveaux risques ?
– Qui intégrera cette solution à votre réseau actuel en toute sécurité ? Votre informaticien ? Votre téléphoniste ? Votre opérateur ?
Nos experts vous proposent un audit de votre infrastructure réseau et télécom pour vous assurer d’être prêt au changement.
Une solution clé en main
Du lien Internet aux abonnements de téléphonie, en passant par des postes téléphoniques d’entreprise simples et complets, nous vous avons concocté une solution simple qui ne nécessite rien d’autre qu’un accès Internet adapté. Vos numéros et usages actuels seront conservés et vous ne subirez pas d’interruption de service.
N’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus !